Implication des salariés

La Fondation s’appuie sur les collaborateurs du Groupe Somfy, qui interviennent volontairement, sur leur temps de travail, pour soutenir des projets identifiés au sein de son réseau d'associations. Leur engagement permet de bâtir de réels partenariats de terrain au plus proche des besoins des associations, afin de venir en aide aux publics en difficulté.

Implication des salariés

Qu’est-ce-que le mécénat par l’humain ? Comment se traduit le mécénat de compétences au sein de la Fondation Somfy ?

Consciente du rôle qu’elle joue au cœur de l’intérêt général, la Fondation Somfy souhaite s’engager au plus près des besoins locaux. Ainsi, elle développe depuis 2012, un mécénat par l’humain grâce à un dialogue précieux et continu avec les collaborateurs de l’entreprise et les associations.

La force humaine de Somfy se met au service des personnes vulnérables. Le mécénat par l’humain, c’est rencontrer à proximité de son lieu de travail ou de vie, des associations qui œuvrent pour les sans-abri ou les personnes en grande précarité pour leur venir en aide.

En identifiant les besoins des associations, la Fondation propose des missions aux collaborateurs du groupe qui s’inscrivent selon leur envie et leur disponibilité. Les collaborateurs ont alors la possibilité de s’engager volontairement une journée par an, sur leur temps de travail, afin de soutenir une association tant sur des missions opérationnelles : peinture, ameublement, petits travaux… que sur des missions plus stratégiques grâce aux mécénat de compétences.

L'espace collaborateur est réservé aux salariés de SOMFY SAS. Vous trouverez dans cet espace la présentation des actions auxquelles vous pouvez participer dans le cadre des projets de la Fondation avec les associations partenaires.

Ensemble, construisons une démarche solidaire et un engagement humain au sein de Somfy !

Le temps des salariés
est précieux

Journées organisées depuis 2012

collaborateurs volontaires ont participé à ces journées

Le principe de notre mécénat par l'humain est simple

La Fondation sonde les besoins des associations tant sur les plans opérationnels
que stratégiques et propose des missions aux salariés de l'entreprise Somfy.
Ceux-ci se portent alors volontaires pour apporter, sur leur temps de travail,
une aide à ces associations.

Cette démarche s'inscrit dans une logique de mécénat de compétences, vecteur
d'entraide essentiel pour ces associations mais également créateur de valeur
pour les salariés de l'entreprise.

Je m'engage ...

Journée solidaire
avec les Apprentis d'Auteuil

« L'équipe Communication de SOMFY, presque au complet, était rassemblée pour une journée solidaire avec la Fondation SOMFY. Un chantier de peinture mené à bien au Centre d'Accueil des Apprentis d'Auteuil de La Côte Saint-André. Une belle journée de partage, de rires et de solidarité pour le bonheur des 300 jeunes accueillis dans cet établissement et du personnel d'encadrement ! »

Nathalie Philibert, Responsable Communication BtoB chez Somfy France

LE Mécénat par l'humain

Le mécénat par l'humain

Les salariés du Groupe Somfy interviennent volontairement, sur leur temps de travail, pour soutenir des projets au sein des associations proposées par la Fondation Somfy, afin de venir en aide aux publics en difficulté.

Journée solidaire
avec les Apprentis d'Auteuil

"Un accueil vraiment au top de la part des Apprentis d’Auteuil. Superbe journée, non pas sur le plan météorologique, mais sur le plan humain : Sécateurs, rotofil, tracteur ont fonctionnés à plein régime ! Merci à la Fondation Somfy et aux Apprentis d’Auteuil pour cette journée espaces verts."

Laure Jeantet, Controller chez Somfy