21 mars 2018

Chantier Solidaire Peinture et montage de meubles avec la cravate solidaire de lyon

Pour cette première journée solidaire organisée avec la Cravate Solidaire, deux salariés Somfy volontaires ont impressionné l'association par leur efficacité dans le montage de meubles et la peinture d'un mur !

Première Journée de solidarité avec la cravate solidaire de lyon

Le mercredi 21 mars, deux salariés Somfy du service prototypes sont allés aider la Cravate Solidaire de Lyon à monter des meubles, financés grâce à une campagne de crowdfunding sur Les Petites Pierres, et à peindre un des murs de leur nouveau local. Ces travaux permettront aux demandeurs d'emploi de reprendre confiance en eux et ainsi, d'avoir toutes les chances de réussir !

La Cravate Solidaire, une association qui habille les demandeurs d'emploi

L'association la Cravate Solidaire collecte des tenues professionnelles auprès des entreprises et des particuliers et les distribue à des chômeurs en précarité à la recherche d'un emploi. Enfin, la Cravate Solidaire a pour vocation d'accompagner les personnes en recherche d'emploi dans leurs démarches et de les conseiller, par le biais de l'intervention bénévole de recruteurs professionnels et de coachs en image.

"L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue"

Immersion au coeur d'une action solidaire :

Pour Mélissa Jbara, co-présidente de la Cravate Solidaire de Lyon, c'est toujours un plaisir d'accueillir des collaborateurs d'entreprise. Ces Journées Solidaires, faites de rencontres humaines permettent à la Cravate Solidaire et aux salariés Somfy de partager leurs valeurs communes : la solidarité et l'entraide !

Mélissa souhaite remercier Jean-Pierre Langlin et Robert Villegas, salariés Somfy au service Prototypes qui ont largement contribué à l'aménagement du nouvel espace d'accueil de l'association tout en ayant beaucoup apprécié leur journée d'échange et de partage avec l'association. Les demandeurs d'emploi pourront ainsi bénéficier d'un cadre plus chaleureux, convivial, agréable et professionnel grâce au soutien de la Fondation Somfy !

• Cravate Solidaire Lyon 10.PNG
  • Cravate Solidaire Lyon 12.PNG