Implication des salariés

La Fondation s’appuie sur les collaborateurs du Groupe Somfy, qui interviennent volontairement, sur leur temps de travail, pour soutenir des projets identifiés au sein de son réseau d'associations. Leur engagement permet de bâtir de réels partenariats de terrain au plus proche des besoins des associations, afin de venir en aide aux publics en difficulté.

Implication des salariés

Qu’est-ce-que le mécénat par l’humain ? Comment se traduit le mécénat de compétences au sein de la Fondation Somfy ?

Consciente du rôle qu’elle joue au cœur de l’intérêt général, la Fondation Somfy souhaite s’engager au plus près des besoins locaux. Ainsi, elle développe depuis 2012, un mécénat par l’humain grâce à un dialogue précieux et continu avec les collaborateurs de l’entreprise et les associations.

La force humaine de Somfy se met au service des personnes vulnérables. Le mécénat par l’humain, c’est rencontrer à proximité de son lieu de travail ou de vie, des associations qui œuvrent pour les sans-abri ou les personnes en grande précarité pour leur venir en aide.

En identifiant les besoins des associations, la Fondation propose des missions aux collaborateurs du groupe qui s’inscrivent selon leur envie et leur disponibilité. Les collaborateurs ont alors la possibilité de s’engager volontairement une journée par an, sur leur temps de travail, afin de soutenir une association tant sur des missions opérationnelles : peinture, ameublement, petits travaux… que sur des missions plus stratégiques grâce aux mécénat de compétences.

L'espace collaborateur est réservé aux salariés de SOMFY SAS. Vous trouverez dans cet espace la présentation des actions auxquelles vous pouvez participer dans le cadre des projets de la Fondation avec les associations partenaires.

Ensemble, construisons une démarche solidaire et un engagement humain au sein de Somfy !

Le temps des salariés
est précieux

Journées organisées depuis 2012

collaborateurs volontaires ont participé à ces journées

Le principe de notre mécénat par l'humain est simple

La Fondation sonde les besoins des associations tant sur les plans opérationnels
que stratégiques et propose des missions aux salariés de l'entreprise Somfy.
Ceux-ci se portent alors volontaires pour apporter, sur leur temps de travail,
une aide à ces associations.

Cette démarche s'inscrit dans une logique de mécénat de compétences, vecteur
d'entraide essentiel pour ces associations mais également créateur de valeur
pour les salariés de l'entreprise.

Je m'engage ...

LE Mécénat par l'humain

Le mécénat par l'humain

Les salariés du Groupe Somfy interviennent volontairement, sur leur temps de travail, pour soutenir des projets au sein des associations proposées par la Fondation Somfy, afin de venir en aide aux publics en difficulté.

Témoignages

Lucile« Super équipe avec la Fondation Somfy pour rester connecté avec la société civile. Toute l’équipe a fini l’année en assemblant des meubles dans une jolie maison neuve à Thyez. Très belle Journée ! » Alexandre Espinasse, Quality Manager Business Group Smart Home

« Une très bonne journée passée avec les collègues à emballer tous ces beaux et nombreux cadeaux ! J’ai pu constater une belle générosité de la part des clients du magasin qui venaient vers nous avec un large sourire. Certains n’hésitaient pas à nous aider pour les cadeaux très volumineux ! A refaire avec plaisir ! » Béatrice Spina, Training Assistant

« C'est vraiment super de pouvoir faire cette action et que notre entreprise nous donne cette chance de le faire sur notre temps de travail. » Lucas Roques, International Logistic