A house is a home

Nos actions sur l’habitat à travers le monde

La problématique du mal-logement n'a pas de frontière. En tant qu'entreprise internationale, Somfy souhaite apporter sa propre contribution en faveur d’un habitat décent.

A travers le programme A House is A Home, les filiales Somfy s’engagent au côté de la Fondation en soutenant des projets locaux pour faire reculer le mal-logement. La Fondation et chaque filiale identifient ensemble un projet pour lequel elles apportent un soutien financier et un soutien humain grâce au volontariat des salariés Somfy de la filiale.

Vaulx-en-Velin

Apprentis d'Auteuil

Aménager un lieu central de la Maison des Familles : la cuisine

Australie

Sydney

Habitat for Humanity

Meubler cinq appartements pour des personnes sans abri

Etats-Unis

Hightstown

Habitat for Humanity

Bâtir, restaurer, réparer et réhabiliter les maisons pour améliorer les conditions de vie de familles à faibles revenus

Pologne

Cracovie

Habitat for Humanity

Améliorer le quotidien d'une famille vivant dans des conditions très précaires dans le sud de la Pologne

Brésil

Sao Paulo

Habitat for Humanity

Améliorer les conditions de vie de plusieurs familles dans la favela d'Heliópolis

Liban

Beyrouth

Habitat for Humanity

Améliorer les conditions d’accueil à Beyrouth des réfugiés venant de Syrie, de Palestine, d’Irak

Belgique

Bruxelles

Lazare

Héberger et accueillir en colocation solidaire des femmes et des hommes, des jeunes actifs et des personnes démunies, ainsi qu'une famille bénévole

Belgique

Bruxelles

Fondation Josefa

La Maison Josefa accueille, héberge, accompagne les personnes réfugiées rendues vulnérables par leur migration forcée. Les espaces communs de la Maison Josefa vont être réaménagés et vont contribuer positivement au quotidien des résidents et visiteurs.

Egypte

Habitat for Humanity

Des habitations saines et sécurisées pour 30 foyers en situation de précarité. Une nouvelle collaboration avec Habitat for Humanity pour aider l’Egypte

Nantes

Emmaüs

Un projet d’urbanisme solidaire ouvert sur la ville de Nantes, qui va allier un pôle d’accueil pour personnes sans-abris, une salle de vente Emmaüs, des terrasses, des jardins, un restaurant d’insertion sociale, des logements sociaux, des locaux associatifs.

Pologne

Redzynskie

Habitat for Humanity

Rénover la maison d'une famille en grande précarité