A House is a Home

Nos actions sur l’habitat à travers le monde

La problématique du mal-logement n'a pas de frontière. En tant qu'entreprise internationale, Somfy souhaite apporter sa propre contribution en faveur d’un habitat décent.

A travers le programme A House is A Home, 10 filiales s’engagent au côté de la Fondation en soutenant chaque année un projet de proximité qui agit pour la cause du logement décent.

La Fondation et la filiale identifient ensemble un projet pour lequel elles apporteront un soutien financier et un soutien humain grâce au volontariat des salariés de la filiale.

Par son engagement citoyen la Fondation Somfy concrétise, au sein des territoires où est implanté le groupe, les valeurs d’ouverture, de respect, d’audace et de proximité de l’entreprise.

A House is a Home

Les territoires d'intervention

Participez à nos actions sur l’habitat à travers le monde.

Le programme A House is A Home a commencé en janvier 2015, en concentrant ses actions en France et au Brésil.

Grâce aux filiales du groupe, la Fondation étend son action au sein de 8 pays supplémentaires afin de concrétiser l’accès à un habitat décent pour tous : l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, le Liban, la Pologne, la Chine, les Etats-Unis et l’Australie.

VIDéO

a house is a home

Le programme A House is A Home

Présentation du programme international de la Fondation Somfy par Jean Guillaume Despature, Président de la Fondation Somfy et PDG du Groupe Somfy & Vincent Defrasne, Directeur de la Fondation Somfy.

DE BELLES HISTOIRES RENDUES POSSIBLES GRÂCE

A LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

Projets

Dans chaque pays, une association locale est soutenue par la filiale de l’entreprise et par la Fondation Somfy pour mener à bien un projet de lutte contre le mal-logement et pour venir en aide à des personnes démunies.
Dans les 10 pays concernés, de belles histoires d’entraide se créent. Des associations réalisent des projets qui améliorent le confort de vie des plus démunis, mais le programme A House is A Home c’est aussi des rencontres, des sourires et une autre vision de nos métiers.

Découvrez, par pays, les projets soutenus, les succès, les témoignages, …

• En partenariat avec l'ONG Habitat for Humanity
    Construction de nouvelles maisons pour aider des familles en difficulté

• En partenariat avec l'association Wohnungslosenhilfe
    Élargir et rénover le centre d’hébergement d’urgence de la ville de Tübingen en Allemagne, pour héberger des femmes en difficultés dans un endroit sûr.

• La filiale Somfy Belgique soutient le projet de l’association Lazare afin de construire une maison avec 2 appartements partagés pour 8 hommes,

• La Fondation Somfy, la filiale Somfy Australie et Habitat for Humanity soutiennent le projet « New Leaf Village » à Adélaïde. Somfy Australie et la Fondation Somfy vont contribuer à la rénovation d'une maison qui permettra à de nombreuses femmes et à leurs enfants de pouvoir vivre dans un  lieu sûr et décent pour échapper à la violence subie au sein du domicile familial.

• En partenariat avec l'ONG Habitat for Humanity
    Améliorer les conditions de vie de plusieurs familles dans la favela d'Héliopolis à São Paulo.

• La filiale Somfy Espagne soutient le projet de l’association Lazare afin de construire une maison avec 2 appartements partagés pour 8 hommes, 1 appartement partagé pour 8 femmes, 4 studios et 1 appartement pour une famille bénévole.

• En partenariat avec l’association Emmaüs
    Construire un lieu de partage et d’avenir pour les personnes de la rue à Nantes.

• La filiale Somfy Liban soutient le projet de l’ONG Habitat for Humanity pour améliorer les conditions d’accueil à Beyrouth des réfugiés venant de Syrie, de Palestine, d’Irak.

• La filiale Pologne s’engage auprès de l’ONG Habitat for Humanity pour rénover deux foyers et de venir en aide à deux familles qui vivent dans une grande précarité.

• Habitat for Humanity en Chine a dans un premier temps développé ses actions à Shanghai en 2010. La mission d’Habitat for Humanity était de répondre aux besoins de logements abordables dans l'est de la Chine et de soutenir les efforts de reconstruction rurale d'Habitat dans les régions du sud-ouest du pays.