4 juillet 2017

Les Apprentis d’Auteuil et la Maison des Familles de Vaulx-en-Velin viennent à la rencontre des collaborateurs SOMFY

Le 22 juin dernier, Noémie Thiesson, Responsable de la Maison des Famille de Vaulx-en-Velin, accompagnée de Tracy et Ali, deux jeunes bénévoles anciennement bénéficiaires du Foyer de Jeunes Travailleurs de Vaulx-en-Velin sont venus raconter leur parcours et leur combat pour aider les familles et les personnes fragilisées à recréer du lien social.

Partage d’expérience de la Fondation Somfy

Les conférences organisées en interne par la Fondation Somfy sont un moyen de partager avec les collaborateurs du groupe ses projets et engagements mais aussi de favoriser les rencontres entre le monde de l’entreprise et le milieu associatif.

Une rencontre placée sous le signe du témoignage et de l’engagement et qui a permis de mieux comprendre le rôle de la Fondation Somfy et sa place auprès de porteur de projets comme Apprentis d’Auteuil. Mais aussi, un moment d’échange privilégié qui permet de prendre toute la dimension de l’engagement des hommes et des femmes qui œuvrent pour l’intérêt général.

Maison des Familles de Vaulx-en-Velin :

La Maison des Familles est un projet porté ensemble par la Fondation Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique-Caritas France. Deux structures de l’intérêt général qui porte une vision commune sur la manière d’accompagner et de soutenir les personnes vulnérables.

La Maison des Familles de Vaulx-en-Velin ouvrira en septembre 2017 et accueillera en un lieu-ressource pour les familles de Vaulx-en-Velin qui sont en situation de vulnérabilité. La mission de ce lieu d’accueil est d’accompagner les parents isolés dans leur rôle éducatif auprès de leurs enfants.

Pour revivre cette rencontre, écoutez le podcast de la rencontre avec les Apprentis d'Auteuil.