16 juin 2017

Offre de stage

La Fondation Somfy recherche un(e) stagiaire Assistant(e) de la Responsable Mécénat & Implication des salariés pour septembre 2017.

La Fondation Somfy s'engage auprès des associations et des acteurs de terrain qui cherchent à redonner de la dignité à chacun, notamment en favorisant l'accès à un logement décent.

Concevant l'habitat comme un facteur déterminant du mieux-vivre ensemble, la Fondation Somfy soutient les initiatives qui mettent cette thématique au cœur de leur action. L'objectif est de tisser jour après jour, les liens d'humanité qui fondent une société équilibrée.

Parce qu’il est important de s’engager socialement dans les pays dans lesquels l’entreprise Somfy est présente, la Fondation Somfy étend son action à l’international.

Nombreux sont les pays où la problématique du mal logement est présente. En tant qu'entreprise internationale, Somfy souhaite apporter sa propre contribution pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à un habitat décent.

Par son engagement citoyen la Fondation Somfy concrétise les valeurs d’ouverture et de respect du groupe Somfy. La Fondation Somfy réalise ainsi des actions concrètes de soutien aux associations dans 10 pays où sont situées les filiales du groupe Somfy.

Donner accès à un logement décent, développer le lien social par l’habitat ou redonner de la dignité à chacun: la Fondation Somfy s’engage au quotidien au travers de 2 leviers d’action.

- Un Levier Financier : au travers de sa plateforme de financement participative Les Petites Pierres

Face à des besoins immenses dans le domaine de la lutte contre le mal logement, et aux coûts élevés de mise en œuvre des nombreuses initiatives associatives, la Fondation Somfy a souhaité adapter sa politique de mécénat pour rechercher toujours plus d’efficacité auprès des porteurs de projets.

Inspirée par les démarches participatives qui prennent une dimension importante grâce au déploiement du digital, La Fondation Somfy a eu l’ambition de mobiliser la puissance et le sens du financement participatif sur le web pour créer Les Petites Pierres, la première plateforme participative pour l’accès à un habitat décent.

Pour la première fois en France, une Fondation d’entreprise mobilise la puissance du crowdfunding pour initier un élan de générosité ouvert à tous et révolutionne ainsi le principe d’appel à projets en place au sein des fondations.

Un levier humain : au travers de l’implication des salariés du groupe Somfy

Dans le cadre de ce programme d’implication des salariés, la Fondation concrétise les valeurs d’entraide et solidarité de l’entreprise Somfy. Ce programme offre à chaque collaborateur la possibilité de s’engager, sur son temps de travail aux côtés de la Fondation Somfy pour vivre une belle rencontre sur le terrain en soutien aux associations (mécénat de compétences, travaux de bricolage et de peinture, montage de meubles, préparation de ventes solidaires, etc.).

Rattaché(e) à l’équipe de la Fondation et plus spécialement à la Responsable Mécénat & Implication des salariés, les missions consisteront en :

Les Petites Pierres

• Développer le nombre de projets mis en ligne
  • Développer et entretenir les relations avec les associations
  • Participer au développement de la notoriété des Petites Pierres
  • Gérer les tâches administratives liées à la plateforme

- Implication des salariés

• Mise en place du programme : organisation et logistique
  • Développement du nombre de journées
  • Animation du programme
  • Communication interne
  • Tâches administratives du programme

Stage rémunéré et conventionné de 4 à 12 mois

Formation Master, stage de fin d’études, solidarité internationale, communication

Stage basé à Cluses (74 - Haute-Savoie) pour commencer en septembre 2017

Compétences

Intégré (e) au sein de l’équipe nous souhaitons que le stagiaire puisse s’épanouir et compléter sa formation.

Les compétences requises :

• Organisé (e)
  • Rigoureux (se)
  • Créatif (ve)
  • Autonome et opérationnel (le)
  • Connaissances du milieu associatif et de la problématique du mal logement seraient un plus
  • Enthousiaste
  • Engagé (e)
  • Sens de l’autre
  • Envie de participer à la construction d’un monde meilleur

Fondation Somfy - Lucile PEIGNOT

Responsable Mécénat & Implication des salariés