8 juillet 2021

A House is A Home : L'Inde et le Mexique à l'honneur

La Fondation Somfy continue à être présente aux côtés de nos Associations Partenaires à l’International. Deux nouveaux projets en Inde et au Mexique ont été initiés.

1 - Soutien à Habitat for Humanity en Inde

Afin de faire face à la crise sanitaire qui fait des ravages en Inde, Habitat for Humanity, avec le soutien des autorités locales a créé des centres médicaux. Ces centres s'adressent aux personnes vulnérables afin de leurs permettre de bénéficier de soins et d’une prise en charge. Ces centres ont été implantés dans les régions les plus touchées de l’Inde :  Maharashtra, Uttar Pradesh, Rajasthan, Chhattisgarh, Karnataka et Tamil Nadu.
La Fondation Somfy a financé l’achat des lits (matelas et couvertures) à hauteur de 10 000 Euros.

2 - Soutien à l'association Techo au Mexique

Pour la première fois, Somfy Mexique prend part aux actions de la Fondation avec l’association Techo

Un Techo para mi País, est une organisation à but non lucratif qui mobilise des jeunes volontaires pour lutter contre l'extrême pauvreté en Amérique latine, en construisant des logements de transition et en mettant en œuvre des programmes d'inclusion sociale. Somfy Mexico et la Fondation Somfy soutiennent l’association à Mexico pour la construction de deux maisons. Un double soutien est apporté pour la réalisation de ces deux maisons :

- un soutien financier de 6 500 Euros, coût de l’achat du matériel pour la réalisation des deux maisons (3 000 Euros par Somfy Mexico et 3 500 Euros par la Fondation Somfy).

- un soutien humain :  20 volontaires Somfy vont participer à la construction de ces maisons aux côtés des volontaires de l’association. Le chantier se déroulera sur 2 jours. Un reportage en images suivra !