15 octobre 2019

Les Retraites Solidaires

Le 7 octobre dernier, la Fondation Somfy a lancé son 6ème format d’implication des salariés : Les Retraites Solidaires, auprès des collaborateurs proches de la retraite.

L’idée est de constituer un groupe pilote afin de répondre aux attentes des uns et des autres dans l’objectif de préparer sereinement sa retraite.
Les associations ont de grands besoin en mécénat de compétences, très divers, et ont cruellement besoin de personnes ressources, avec de l’expérience et souhaitant s’engager.

Les collaborateurs, eux, peuvent avoir quelques appréhensions quant à ce changement de vie et comment utiliser ses compétences et son temps.

C’est dans cette optique, que la Fondation lance les Retraites Solidaires : tout est à construire et cela avec les salariés !

La construction de ce programme se fera en plusieurs étapes :

• Découverte et compréhension du monde associatif
  • Visites d’associations
  • Etude du projet personnalisé des salariés souhaitant s’investir
  • Engagement progressif sur le temps de travail, au sein d’une association
  • Extension des Retraites Solidaires afin de concilier aspirations géographiques de lieu de vie et projet d’engagement

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure ou si vous souhaitez simplement avoir des informations complémentaires :  contactez Lucile PEIGNOT (lucile.peignot@somfy.com).

La première réunion de travail sera lancée en décembre 2019.

« Chacun doit trouver où mener son combat pour qu’il y ait plus de joie dans le monde. Le monde est comme un miroir : si tu donnes  de la joie, tu en reçois. » Sœur Emmanuelle