Les projets que nous soutenons

La Fondation Somfy apporte son soutien aux projets d’intérêt général, portés
par des associations, ONG et Fondations d’utilité publique ou sous
égide qui œuvrent pour l’accès à un habitat décent pour tous.

Depuis plusieurs années, notre Fondation a pu soutenir diverses associations et ainsi accompagner des publics vulnérables de différentes natures:

- Foyers d’hébergement d’urgences pour personnes sans-abri,
- Colocations solidaires pour SDF et personnes volontaires,
- Logements sociaux pour personnes en précarité de revenus,
- Espace d’accueil de jour pour femmes isolées,
- Pensions de familles à locations très sociales,
- Maisons de familles pour le mieux vivre dans les quartiers défavorisés,
- Appartement tremplins pour jeunes en précarité,
- Camion douche pour l’hygiène des sans-abri,
- Poêles à bois pour lutter contre la précarité énergétique...

Les financements octroyés permettent de prendre en charge des dépenses de création, de transformation ou de rénovation d’espaces, mais également d’équipement ou d’ameublement.

Voir les projets soutenus

Notre politique de mécénat

En tant que mécène financier, la Fondation soutient des projets qui s'inscrivent dans une démarche de lutte contre les conditions de vie précaires et contribuent à l'intérêt génétal.

Le mécénat par l'humain tient également une place importante pour la Fondation Somfy. En complément des besoins financiers, nous mobilisons nos compétences internes qui apportent :
savoir-faire : rénovation, entretetien des logements ou des bâtiments recevant des personnes vulnérables ( travaux, bricolage, installation de meubles, etc.)
- compétences : mise à disposition de compétences précises (logistique, communication, comptabilité, achat, sécurité, recrutement, graphisme, etc.)

Pour que cet apport soit efficace, il est essentiel de partir d'un besoin identifié au sein d'une association et trouver la ou les compétences qui correspondent. La Fondation Somfy accompagne également les associations à entrer dans l'ère du numérique et du digital. Pour se faire, elle met à leur disposition des outils et des tutoriels sur la plateforme lespetitespierres.org. Enfin, un accompagnement gratuit est proposé aux associations sous forme de conférence ou formation pour appréhender la communication et le marketing digital.

Vous avez un projet à nous proposer ?

Vous êtes une association, une ONG, une fondation d'utilité publique ou sous égide.
Vous avez besoin de financements, vous souhaitez mener des travaux de rénovation
ou vous avez des besoins en compétences précises ?

Elles nous font confiance

Découvrez nos associations partenaires