21 juillet 2016

Conférence-Débat: Réinventons le monde

Pour fêter ses 5 ans d’action contre le mal logement, la Fondation Somfy offre une conférence au grand public et propose de montrer à chacun qu’il peut réinventer le monde par des micro-actions ou simplement une nouvelle vision des choses.

C’est la salle Des Eaux et Forêts, Boulevard du Fier à Annecy, qui accueillera cet événement à partir de 19h30 le 21 juillet 2016. Une soirée qui clôturera la journée anniversaire de la Fondation Somfy avec cette belle ambition de donner des clefs pour réinventer le monde et investiguer le champ des possibles. Pour se faire, Emmanuel Jaffelin, philosophe contemporain et Mathieu Baudin, historien et prospectiviste nous emmèneront dans leurs univers respectifs, la gentillesse et la conspiration positive.

Cette soirée se déclinera en différents temps, l’intervention d’Emmanuel Jaffelin sur « Réinventons le monde par la gentillesse » suivie de Matthieu Baudin qui nous éclairera sur la réinvention du monde par la conspiration positive. Ces interventions donneront lieu à un échange entre les intervenants et le public. Enfin, la soirée s’achèvera par un cocktail offert à tous les participants.

Les places sont limitées alors n'oubliez pas de vous inscrire : ici.