POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

Les engagements ci-après décrivent nos pratiques lors de la collecte de données personnelles via notre site Internet et lors de leur utilisation. Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques instants à la lecture de ce document. Il vous explique nos pratiques en matière de protection de vos données.

Pour rappel, une donnée personnelle est une donnée qui permet une identification individuelle (nom, coordonnées et autres données personnelles).

L’utilisation de notre site Internet implique l’acceptation de nos pratiques concernant la protection de la confidentialité de vos données personnelles.

I. LA COLLECTE DE VOS DONNÉES

1.1 Lors de vos visites sur le site Internet "www.fondation-somfy", nous pouvons être amenés à vous demander certaines informations vous concernant afin d'être en mesure de vous identifier, de vous fournir des informations ou services selon vos besoins et demandes, d'être à votre écoute, comprendre vos préférences et habitudes ou encore afin d'améliorer notre site Internet.
La personne responsable de cette collecte est M. Vincent Defrasne.

- signaler votre passage sur notre site,
- vous identifier lors de futures connexions, afin de vous éviter un nouvel enregistrement à chaque fois que vous vous connectez à notre site Internet.
- stocker les informations relatives à votre visite pour traitements statistiques. Ces traitements statistiques nous permettent d’améliorer notre Site pour mieux répondre à vos besoins. Ils ne sont en aucun cas cédés à des tiers.
- nous assurer que nous vous fournissons de nouvelles informations.

Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 :
1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options")
2. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur

Pour Microsoft Internet Explorer 5 :
2. Cliquez sur l'onglet "Sécurité" (ou "Security")
3. Sélectionnez "Internet" puis "Personnaliser le niveau" (ou "Custom Level")

Pour Nestscape 6.X et 7.X :
1. Choisissez le menu "Edition" > « Préférences »
2. Confidentialité et Sécurité

Pour Firefox :
1. Choisissez le menu "Outils" > « Options »
2. Cliquez sur l’option « Vie privée »

Pour Opéra 6.0 et au-delà :
1. Choisissez le menu "Fichier" > « Préférences »
2. « Vie privée »

II. RÈGLES GÉNÉRALES CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dite " Loi Informatique et Libertés " relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés des données nominatives réalisés à partir du site Internet " www.fondation-somfy.com " ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

1. Durée de stockage des données personnelles et utilisation
Nous conservons vos données personnelles pendant une durée maximum de 3 années.

Nous pouvons divulguer tout ou partie des données que nous recueillons pour :

- partager ces informations au sein du Groupe SOMFY
- partager ces informations avec nos partenaires,
- respecter la loi ou les exigences des autorités judiciaires ou gouvernementales compétentes,
- entamer une action judiciaire ou exercer nos droits en défense,
- empêcher les fraudes ou toute autre activité illégale.

Ces informations peuvent également être cédées, notamment en cas de cession d'une partie de notre activité.

2. Le respect de vos choix
Si vous souhaitez refuser l'enregistrement de vos données personnelles, leur divulgation à un tiers, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : fondation@somfy.com

Nous sommes susceptibles de vous envoyer des informations sur nos missions et réalisations par messagerie électronique par la suite. Vous pouvez, à cet effet, cocher la case correspondante, lors de la collecte d’information (informations relatives à la Fondation, newsletter, etc.).

Nous sommes susceptibles de partager ces données avec des partenaires afin que ceux-ci vous informent de leurs projets ou missions. Dans ce cas nous vous demanderons explicitement d’exprimer votre consentement en cochant la case appropriée, lors de la collecte.

3. Droits d'accès, de modification, rectification ou suppression
Les internautes disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent qui peut être directement exercé en écrivant un courriel à l’adresse suivante : fondation@somfy.com ou en adressant un courrier à Fondation d’Entreprise SOMFY, 50 avenue du nouveau monde, 74300 Cluses.

4. Sécurité des données personnelles collectées
La sécurité de vos données personnelles est de la plus haute importance pour nous.
Nous mettons en œuvre des moyens techniques pour empêcher la destruction, la perte ou l’altération, la divulgation non autorisée, la modification ou l’accès à vos données personnelles, de nature accidentelle ou illégale.
Nos employés ayant accès à vos données personnelles s’engagent à respecter leur confidentialité.

5. Liens vers d’autres sites Internet
Le fait que nous vous permettions d’accéder à d’autres sites Internet par l’intermédiaire de liens hypertexte ne nous rend pas responsables des pratiques relatives aux données personnelles de ces sites.

III- CONTACT

Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou en nous écrivant à l’adresse suivante : fondation@somfy.com.