22 mars 2018

Journée Solidaire déménagement avec la Croix-Rouge Française

Une Journée Solidaire sous le signe du partage entre les salariés de Somfy France et l'Etape du Semnoz, un Centre d'Hébergement d'Urgence géré par  la Croix-Rouge Française à Annecy !

L'aide apportée à l'Etape du Semnoz

à annecy se poursuit !

Après le montage de 40 lits par 5 salariés de Somfy les 8 et 9 février, le jeudi 22 mars dernier, ce sont 14 salariés de Somfy France qui ont aidé la Croix-Rouge Française dans leur déménagement à l'occasion de la rénovation complète de l'Etape du Semnoz, un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale qui accueille des familles issues de l'immigration à Annecy.

L'engagement des salariés : un soutien  pour la Croix-Rouge Française

Au programme de cette journée : rangement de la buanderie avec Lola, salariée de la Croix-Rouge Française et destruction d'un chalet avec Edis, également salarié dans la structure, suivie du débarassage des gravas.

Karine Cavignac, Chargée de voyages chez Somfy France, faisait partie du groupe de Lola qui avait pour mission de trier du linge dans une buanderie pleine à craquer où les affaires étaient entassées. L'équipe "buanderie" a été productive tout au long de la journée malgré la fatigue et les courbatures. La plus belle récompense était en fin de journée, de voir Lola les larmes aux yeux, elle qui rêvait depuis des mois de voir sa buanderie triée et rangée alors qu'une journée a suffit à accomplir cette tâche avec un petit groupe de salariés Somfy motivés !

Mission accomplie ! Lola va enfin pouvoir distribuer des vêtements et du linge aux réfugiés en fonction de leurs besoins et dans de bonnes conditions.

Une action solidaire que les salariés Somfy ne sont pas prêts d'oublier

Claire L'Angevin, Directrice Gestion et Processus Stratégiques chez Somfy France, a réellement eu l'impression d'être utile ce jour-là. Elle a cotoyé la misère, celle de familles réfugiées obligées de fuir leur pays et qui n'ont plus rien. Les Journées Solidaires, selon elle, font partie de ces moments qui vous donnent une claque et qui vous font réfléchir.

Charlotte Glain, Comptable Client et Stéphanie Contat, Chargée de Projets et Recouvrement chez Somfy France nous racontent que ce fut, pour toute l'équipe, une journée enrichissante ainsi qu'une très belle expérience humaine entièrement dédiée à l'altruisme, et qui leur a permis de comprendre le fonctionnement d'un Centre d'Hébergement d'Urgence. Vivre une journée au sein de la Croix-Rouge Française est une leçon de vie !

Les salariés ont tous été unanimes sur un point : les Journées Solidaires sont une très bon teambuilding ... Tous étaient unis dans l'effort et la solidarité !

"Une journée par an, ce n'est pas grand chose, il faut vraiment saisir cette chance !" conclue Stéphanie Contat.

• Journée Solidaire Croix-Rouge Annecy 1
  • Journée Solidaire Croix-Rouge Annecy 10