9 mars 2018

Collecte Nationale 2018 avec les Restos du Coeur de Cluses

Les salariés de Somfy se sont mobilisés aux côtés des bénévoles des Restos du Coeur de Cluses, dans le cadre des Journées Solidaires, pour relever le défi des 8 000 tonnes de denrées alimentaires récoltées au profit des plus démunis !

Le vendredi 9 mars, deux salariées de Somfy ont participé à la Collecte Nationale des Restos du Coeur au Super U de Taninges et au Carrefour de Sallanches dans le cadre des jounées d'Implication des Salariés.

Que font concrètement les Restos du Coeur ?

Depuis sa création en 1985 par Coluche, l'association des Restos du Coeur apporte son aide aux personnes les plus démunies en leur donnant accès à des repas gratuits et en les accompagnant dans leur réinsertion sociale et professionnelle.

Les Restos du Coeur aujourd'hui :

Les Restos du Coeur s'engagent au quotidien pour subvenir aux besoins des populations précaires et accompagner les familles dans leur démarches sociales et professionnelles. Le nombre de repas distribués entre la création de l'association et aujourd'hui n'a cessé d'augmenter du fait de la progression de la précarité.

Record de denrées collectées au profit des plus démunis !

Grâce à la mobilisation des français et à votre générosité dans 7 000 supermarchés à travers la France, ce sont plus de 8 millions de repas supplémentaires qui pourront être servis aux familles en situation de précarité par les Restos du Coeur.

Immersion au coeur de la Collecte avec les salariés Somfy :

Cette journée a permis à Magali Mosset, Assistante Commerciale Installateurs chez Somfy France, de comprendre le fonctionnement de l'association des Restos du Coeur grâce à son immersion dans la Collecte Nationale. Elle a ainsi pu découvrir la logistique des cartons de denrées alimentaires en tenant compte des dates limites de consommation des produits. Cette expérience a été avant tout un moment humain unique riche d'échanges avec les bénévoles des Restos du Coeur, tout cela combiné à un sentiment d'utilité pour les personnes dans le besoin.

Pour sa 4ème participation à la Collecte Nationale, Nebahat Yildiz, Equipière Flux chez Somfy, a ressenti beaucoup de générosité de la part de la clientèle du magasin Super U de Taninges, conduisant à la récolte de 2 035 kg de denrées alimentaires.

Une belle journée solidaire a réitérer avec les restos du coeurs pour la prochaine collecte nationale !

• Collecte Nationale Restos du Coeur 2
  • Collecte Nationale Restos du Coeur 3