11 décembre 2017

Jardinage et Confection de cadeaux à la Maison des Familles de Cran-Gevrier

Cinq salariés Somfy se sont portés volontaires pour poursuivre l’entretien du jardin de la Maison des familles du bassin annécien, ainsi que pour aider à la confection de cadeaux de Noël pour les parents accueillis par la structure.

Le 11 décembre dernier, une équipe composée de cinq salariés Somfy est allée soutenir la Maison des Familles de Cran-Gevrier, en poursuivant le travail entrepris en 2016 et en novembre 2017 par des salariés Somfy dans le jardin de la Maison. Les collaborateurs présents ont également confectionné des petits cadeaux de Noël pour les mamans et papas accueillis sur les lieux.

La Maison des Familles du bassin annécien est une structure qui accueille des parents en difficulté afin qu'ils puissent se ressourcer et reprendre leur rôle parental dans un cadre chaleureux, sans jugement et ainsi bénéficier d’un accompagnement solide.

La Fondation Somfy poursuit son partenariat avec la Maison des Familles de Cran-Gevrier en apportant le soutien humain de ses collaborateurs volontaires grâce à son programme d’Implication des Salariés. Ainsi chacun d’eux peut donner une journée par an pour soutenir une bonne cause grâce à ses compétences ou par le biais d’un chantier ou d’une vente solidaire.

Ce qu’en pensent les salariés Somfy :

« Ambiance très chaleureuse et conviviale à la Maison des Familles de Cran-Gevrier qui est un lieu d’accueil et d’échanges pour les familles en difficulté.

Chacun s’est réparti les tâches en fonction de ses qualités et de ses envies. Certains ont fait du jardinage malgré la pluie et la boue, pour planter des iris et recouvrir le jardin d’un tapis d’écorces et d’autres ont usé de créativité pour emballer des jouets en tout genre ... les enfants vont être gâtés pour Noël ;) !

Le repas de midi nous a permis d’échanger des anecdotes et de parler du quotidien de ce lieu qui accueille certains jours près de 50 personnes !

L’après-midi, nous avons préparé de beaux cadeaux pour les mamans et les papas qui vivent des moments difficiles et qui trouvent dans cette maison beaucoup de réconfort, de soutien et un véritable esprit de famille.

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet endroit et nous sommes tous partants pour une nouvelle journée solidaire l’année prochaine !

MERCI à Claire, Camille, et à toute l’équipe de bénévoles qui ont été très accueillants, on s’est vite sentis « comme à la maison » et MERCI à la Fondation Somfy qui organise ces journées et permet à chacun d’apporter sa petite pierre . . . »

Marie-Avril Dayve (Designer Technique), Stéphane Girod (Chef de projet), Vincent Defrasne, Directeur de la Fondation, Frédéric Espana, Ingénieur Logiciel et Fabrice Mauries

Ce qu’en pense la Maison des Familles :

« La journée s’est très bien passée. L’équipe était très motivée et efficace, et a affronté la pluie pour finir le jardin ! Quant à la centaine de cadeaux à préparer et à emballer, cela a été mené d’une main de maître avec une organisation quasi militaire ! Grâce à cette équipe et à celle du mois d’octobre, le jardin ne ressemblera plus à une forêt vierge au printemps et le Père Noël n’a plus de souci à se faire pour sa livraison du 4 janvier à la Maison des Familles.

Encore un grand merci à toute l’équipe pour sa présence et merci pour ces forces vives qui nous sont précieuses pour ces besoins ponctuels ! »

Claire Boden, Directrice de la Maison des Familles du bassin annécien

• 11.12.2017 Journée Solidaire Maison des Familles
  • 11.12.2017 Journée Solidaire Maison des Familles  (1)