16 novembre 2017

link
16 / 11

Le Comité d’entreprise de Somfy se mobilise aux côtés des Apprentis d’Auteuil

Le 16 novembre, cinq membres du CE de Somfy ont décidé de tenter l’expérience du Chantier Solidaire à la Côte Saint-André. L’équipe s’est donc attelée à continuer les rénovations entreprises par les Apprentis d’Auteuil et les salariés Somfy lors des chantiers précédents et a poursuivi les travaux de peinture dans deux chambres du site Jean-Marie Vianney.

Le Comité d’entreprise de Somfy a mobilisé cinq de ses membres ce 16 novembre afin de poursuivre les chantiers de rénovation du site Jean-Marie Vianney sur la Côté Saint-André. Ce site appartenant à la Fondation des Apprentis d’Auteuil accueille et héberge des jeunes gens en situation sociale et familiale difficile. Le CE a participé à un chantier peinture afin de rénover deux chambres du site.

La Fondation Somfy permet aux salariés de donner un peu d’eux-mêmes à une association sur leur temps de travail à travers une mission de mécénat de compétence ou par le biais d’un chantier solidaire. Cette Journée Solidaire annuelle s’inscrit alors dans le cadre du programme Implication des Salariés qui permet de soutenir des associations en ayant besoin.

Ce qu’en pensent les salariés Somfy :

« J’ai aimé cette journée car cela permet d’être confronté à une réalité que vive une partie de la population et de servir des idéo que je partage. C’est également un super moment de partage entre les salariés Somfy et le personnel de des Apprentis d’Auteuil.

Merci encore la Fondation pour nous permettre de vivre ces moments :-) »

Severin Beuzeboc, Technicien Flux

« Cette journée fut pour moi tout d’abord l’occasion de faire des rencontres très enrichissantes et de passer de grands moments de partage, d’émotion aussi à l’évocation des activités inhérentes à cette structure !

Que de belles initiatives pour aider les jeunes, les familles, et promouvoir des métiers porteurs d’avenir. Alors merci à la Fondation ! Bref, je vais partager cette belle expérience avec le plus grand nombre à la Logistique Internationale.

Et j’en profite aussi pour remercier les collègues du CE : ces journées hors Somfy ou hors CE partagées avec des collègues, me permettent toujours de réaliser la chance que j’ai de travailler avec des gens formidables !

A refaire bien sûr en ce qui me concerne »

Djamila Dihili, Gestionnaire de Commande Export

Ce qu’en pense la Fondation des Apprentis d’Auteuil :

« Et voilà, une nouvelle journée de travail avec 5 membres du CE de SOMFY. Une nouvelle journée efficace, une nouvelle journée de partage et de travail (bon d’accord, cette fois je n’ai pu être présent mais Raphaël et Justin ont bien accompagné le groupe et le chantier.  Après le groupe de mardi, il fallait donc continuer la rénovation de 2 chambres : finir la préparation des murs, appliquer une première couche, commencer la peinture sur les boiseries. Mission accomplie.

Merci à chacun pour les partages très intéressants sur notre caractère catholique, sur les religions et la foi. Merci à SOMFY, à ses dirigeants, à nos responsables de nous permettre de vivre ces moments »

Daniel Lacroix, Responsable des Services Généraux à la Fondation des Apprentis d’Auteuil

• Journée Solidaire 16.11.2017 - Apprentis d'Auteuil & CE 2.JPG
  • Journée Solidaire 16.11.2017 - Apprentis d'Auteuil & CE 3.JPG